Un pas avec Raphaël

L’association « Un pas avec Raphaël » est né en 2014 avec un collectif d’amis soutenant les parents de Raphaël dans leurs démarches pour leur fils. Cette association a pour vocation de faire connaître le syndrome x fragile, maladie génétique rare. Cette maladie est la première cause de retard mental héréditaire et la deuxième cause Lire plus …

Nathalie, la persévérante

40 ans, deux enfants, bordelaise d’origine mais plutôt citoyenne du monde. J’aime les challenges et me surpasser sans oublier de profiter de la vie : voyage, amis, famille. Depuis quelques années j’alterne trail et course sur route avec une envie de diversifier les activités sportives. Mes principales qualités :  Sens de l’équipe, la persévérance et Lire plus …

Anne-Sophie, la bout-en-train

30 ans, un enfant, aveyronnaise d’origine (et j’y tiens !) je travaille dans le développement de projets d’énergies renouvelables. Amoureuse de la nature, je cours depuis 6 ans, sur la route, les chemins, en montagne, avec ou sans la poussette ! J’aime les moments entre amis, en famille, autour d’un bon vin ou, d’une bonne bière, Lire plus …

Qui sommes nous ?

Le hasard, un concours de circonstances, mais finalement et surtout la forte envie de courir en se donnant un challenge pour soi mais également pour représenter et soutenir une association sur le handicap. Appartenant au même club de courses, Nathalie et Anne Sophie ont identifié une troisième partenaire dans leur réseau, Marie-Laure. Ainsi, Nathalie qui Lire plus …