Le raid des Alizés

Une compétition unique en son genre

Le Raid des Alizés 2019 c’est une aventure sportive, nature, solidaire et 100% féminine.

Du jeudi au samedi, la compétition est à l’honneur sur l’île aux fleurs. Aux côtés d’épreuves classiques des raids nature (VTT, kayak, course à pied, etc.), les équipes ont l’occasion de découvrir de nombreuses activités surprises inspirées des valeurs du Raid des Alizés – Martinique : dépassement de soi, respect de la nature, partage et solidarité. Les activités et le parcours sont parfois dévoilés au dernier moment aux participantes afin de conserver une part de mystère et d’inattendu durant l’intégralité de l’aventure.

Durant ces trois jours d’épreuves, les 75 équipes composées de 3 participantes s’affronteront dans des environnements naturels et protégés répartis sur l’ensemble de l’île. Le soir elles se retrouvent sur le « bivouac », village placé sous le signe du partage et de la découverte de la culture martiniquaise qui permet aux participantes de se ressourcer avant les activités du lendemain.

Se dépasser pour soi, mais surtout pour les autres

L’objectif principal de chaque équipe qui participe au raid est de mettre en lumière une association caritative de son choix et de lui reverser quelques fonds qui l’aideront à financer une partie de ses activités. Ces fonds proviendront :

  • d’une cagnotte en ligne (papayoux-solidarite.com) qui sera mise en avant dans les réseaux sociaux de l’équipe; et
  • d’une dotation financière qui viendra récompenser chaque équipe finaliste et dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. Cette dotation sera reversée directement à l’association.

Une couverture TV locale & internationale d’envergure

Chaque sponsor bénéficiera d’une exposition médiatique considérable.

Le Raid des Alizés sera repris par plus de 100 chaînes nationales et internationales (France 2, LCI, M6, TF1). A cela s’ajoute la radio (RTL, France Bleu) et la presse (Running, Le Figaro, Gala) qui représentent plus de 500 retombées médiatiques.

Un film officiel dédié au raid sera diffusé notamment sur France Télévision et dans les avions exploités par la compagnie Corsair, sponsor du Raid des Alizés.

Le Raid des Alizées sera aussi relayé par chaque équipe via leur compte Facebook, Instagram et leur site internet. L’édition 2018  a été suivie par 5,000,000 de personnes.s

L’organisateur – la société TV Sport Events

Chaque sponsor qui souhaite apporter un soutien financier aux Ailes de Raph devra le faire directement à la société TV SPORT EVENTS. La facture que les sponsors recevront de TV Sport Events leur servira de  justificatif pour pouvoir jouir d’un droit à déduction de TVA.

TV Sport Events est un acteur majeur sur le marché français de l’événementiel et du sport business. Les activités de TV sport Events couvrent la totalité du spectre de l’organisation d’événements (production, logistique, marketing sponsoring, communication etc… ) avec une approche dynamique et novatrice.

Persuadés que le sport constitue un vecteur privilégié de communication et de développement, TV Sport Events pense et produit des projets sportifs pour répondre avec originalité aux problématiques des territoires et des marques qui leur accordent leur confiance. Ainsi, de nombreux sports, tels que le golf, la course à pied, le tennis, les sports extrêmes et désormais l’univers du raid aventure bénéficient de l’expertise de TV Sport Events. Dans cet esprit, TV Sport Events cherche toujours à créer de nouveaux concepts en phase avec les enjeux de leur époque, à l’image du Raid des Alizés, un raid nature et solidaire 100% féminin se déroulant en Martinique.

Véritables passionnés, TV sport Events a la conviction que le sport est et continuera d’être un élément de promotion plus que jamais pertinent pour des territoires et marques continuellement en quête de différenciation.